top of page

MEMBRES DU BUREAU

6L9A0303_edited_edited.jpg

Président

Alvy MEZA L.

À propos d’ Alvy 


Originaire du Congo, Alvy rejoint sa famille en France en 2002. Très proche de sa mère et de ses trois sœurs, il a peu connu son père. Ce n'est qu'à la disparition de ce dernier en 2006 qu'Alvy apprend que son père jouait de la guitare. Il décide alors d'apprendre, seul, à en jouer et c'est ainsi que nait l'artiste "ALVY ZAMÉ"

Il découvre la musique de Bob Marley, Tracy Chapman, Keziah Jones... et commence à faire des petites scènes ouvertes. 

En 2011, Alvy s'engage dans l'armée de terre. Ce n'est que 3 ans plus tard, lors d'une mission en Jordanie, qu'il réalise qu'il veut vivre de sa passion. Il décide alors de quitter l'armée pour se consacrer à la musique. 

La musique est aussi, pour lui, un moyen de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Il chante notamment pour des organismes humanitaires. 

Alvy a participé à la 4e édition de The Voice (2015) et il termine en quart de finale avec les honneurs. Il a notamment été remarqué grâce à sa reprise mémorable de One Day d'Asaf Avidan, le jeune Congolais a immédiatement réussi à imposer sa personnalité et son univers unique, à mi-chemin entre Yannick Noah, Keziah Jones et Stromae. 


Mélange d'influences pop, world et musiques urbaines, les sonorités enjouées de ses nouveaux titres sont nées de sa rencontre avec le producteur Matthieu Mendès (compositeur de l'immense tube Color Gitano pour Kendji Girac, mais aussi de nombreuses chansons pour M. Pokora, the King’s son, Ycare...). 

Une collaboration qui a porté ses fruits, en témoigne « Toucher les étoiles », un condensé de bonne vibes qui nous fait voyager de l'Afrique à l'Europe. Avec son éternel sourire au coin des lèvres.

Accueil: Mentions légales
bottom of page